03.30x30 ”

Pure Drive 30th anniversary

Client Nouveau Monde

Depuis 30 ans, la Pure Drive fait parler la puissance sur les courts du monde entier, une raquette iconique ayant notamment accompagné cinq n°1 mondiaux et remporté 10 titres du Grand Chelem !

Pour célébrer cet anniversaire, Babolat a lancé une édition collector à l’identité visuelle retravaillée — une fusion entre héritage et modernité.

Aux côtés de l’agence Nouveau Monde, nous avons conçu et produit un film de 30 secondes pour incarner cette nouvelle version de la Pure Drive.
Notre mission : mettre en lumière l’esthétique unique de cette raquette iconique, à travers une animation 3D ultra-réaliste, un sound design percussif et une musique originale pensée comme un battement de cœur en pleine montée d’adrénaline.

« Chaque raquette Pure Drive 30th Anniversary possède un design unique ne ressemblant à aucune autre raquette de tennis. »

Ce détail a été un vrai défi pour la team 3D& Motion Design. Il faut imaginer que nous n’avons eu aucune texture numérique à disposition  à appliquer à la modélisation 3D de la raquette. Cette texture étant plutôt complexe, nous avons dû nous creuser les méninges et mettre les mains dans le cambouis pour la reproduire avec un procédé mécanique créatif, et plutôt artisanal.
Après numérisation, nous avons pu appliquer au modèle 3D cette texture réelle, aléatoire et unique.

Le film s’est décliné sur plusieurs formats pour nourrir la stratégie social media de la marque, avec des contenus courts, dynamiques et impactants, prêts à performer sur les différents réseaux sociaux et plateformes de diffusion de la marque.

🎾 Vamos !