Je pense que lorsque vous écrivez quelque chose, vous vous limitez ”

Lil Wayne

Client Wize & Ope

Ce fut pour nous l’un des projets marquants en 2013 : le lancement officiel de la collaboration entre le rappeur américain Lil Wayne et la marque française de montres et accessoires Wize & Ope.

Nous avions déjà collaboré avec Wize &Ope à l’occasion du Salon International de l’Horlogerie de Bâle en 2012 (Greyhound Bus), nous avons été à nouveau sollicités par ses dirigeants pour cette fois-ci mettre en images la venue du rappeur de New-Orleans à Paris ! Au programme, deux jours de tournage intenses dans les rues de la capitale, au sein de la boutique officielle de la marque située dans le Marais et bien évidemment à Bercy lors du concert de Weezy !

La volonté de Wize & Ope autour de ce projet était de réaliser une vidéo rétrospective de l’événement autour de ce partenariat historique pour elle, mais aussi de mettre en avant sa philosophie à travers les grands lieux et symboles du Paris à la fois luxury et underground.

Concert à guichets fermés au cours duquel notre équipe fut la seule autorisée par l’entourage du rappeur à filmer en continu avec accès en backstage. Le résultat : un mini-film publicitaire et deux capsules, où la philosophie de création de la marque et du rappeur sont mises en parallèles en étant illustrées par des images de Paris ainsi que du rappeur à la fois à la ville et à la scène.